Comment le revêtement du papier thermique réagit-il à la chaleur ? 

Grâce à des itérations et des mises à jour continues, le papier thermique a donné naissance à une toute nouvelle formulation plus respectueuse de l'environnement. Il s'agit d'un papier d'imagerie humaine qui ne repose pas sur les réactions chimiques traditionnelles de développement des couleurs. La question se pose donc : de quel type de réaction s'agit-il si ce n'est pas une réaction chimique ? 

Réponse : Le développement de la couleur est obtenu par des modifications de la structure physique.

Papier thermique

Les papiers thermiques classiques contiennent des révélateurs de couleur comme le BPA/BPS, où le texte et les images sont générés par des réactions chimiques déclenchées par la chaleur. Même les papiers thermiques haut de gamme sans BPA/BPS ne sont pas totalement exempts de bisphénols ; ils sont simplement plus respectueux de l'environnement que les options classiques.

Le papier thermique physique, quant à lui, rompt avec les méthodes de production conventionnelles et n'utilise pas de révélateurs de couleur à base de bisphénol. Son revêtement est composé de matériaux polymères qui subissent des transformations physiques localisées sous l'effet de la chaleur. La tête d'impression chauffe localement la surface à une température précise, provoquant des transitions de phase ou un réarrangement de la structure du matériau pour produire la couleur, sans générer de nouvelles substances.

Cependant, les nouvelles technologies sont souvent onéreuses. Elles imposent également des exigences plus importantes à la tête d'impression, nécessitant un contrôle précis de la température et un nettoyage fréquent. En d'autres termes, l'utilisation de papier thermique physique peut nécessiter le changement d'imprimante ; à défaut, des problèmes de rendu des couleurs insuffisant peuvent survenir. Ceci, à son tour, freine la compréhension et l'adoption de cette technologie sur le marché.

Partager votre opinion

Si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, veuillez nous contacter pour plus de détails afin que nous puissions vous fournir une solution adaptée.

Thank you! Your message has been sent.
Unable to send your message. Please fix errors then try again.
Code de vérification