Épaisseur du papier thermique 

L'épaisseur du papier thermique fait référence à l'épaisseur du papier, généralement exprimée en µm ou en mm. L'épaisseur et le grammage sont l'un des paramètres importants de la qualité du papier, et il existe une forte corrélation entre l'épaisseur et le grammage. 

{%var_data_artnom%}

Référence d'épaisseur pour les presse-papiers thermiques courants :

  1. Papier thermique de 1,48 g/m², l'épaisseur du papier thermique correspondante est de 52 μm, 0,052 mm
  2. Papier thermique d'un grammage de 2,55 g/m² ~ 58 g/m², l'épaisseur du papier thermique correspondante est de 60 μm, 0,06 mm
  3. Papier thermique de 3,60 g/m², l'épaisseur du papier thermique correspondante est de 80 à 90 μm, 0,09 mm
  4. Papier thermique de 4,70 g/m², l'épaisseur du papier thermique correspondante est de 92 à 98 μm, 0,098 mm
  5. Papier thermique de 5,80 g/m², l'épaisseur du papier thermique correspondante est de 90 μm, 0,09 mm
  6. Papier thermique de 6,100 g/m², l'épaisseur du papier thermique correspondante est de 95 μm, 0,095 mm
  7. Papier thermique de 7,135 g/m², l'épaisseur du papier thermique correspondante est de 120 μm, 0,12 mm
  8. Papier thermique de 8,175 g/m², l'épaisseur du papier thermique correspondante est de 190 μm, 0,19 mm

Différents grammages de papier auront différentes épaisseurs de papier. Plus le grammage est élevé, plus le papier est épais.

papier thermique

Vaut-il mieux choisir du papier thermique fin ou épais ?

L'épaisseur est directement proportionnelle au poids. Généralement, le papier thermique entre 48 et 58 g/m² est plus fin, le papier thermique entre 60 et 80 g/m² est plus épais et le papier thermique au-dessus de 100 g/m² est le plus épais. Plus le papier est épais, plus il est lourd et sa rigidité et sa flexibilité sont médiocres. Cependant, le papier thermique épais est généralement plus résistant à l'usure, durable et plus facile à stocker que le papier fin, qui est plus facile à plier et à transporter.

L'épaisseur du papier thermique a un grand impact sur de nombreuses imprimantes. Si le papier est trop fin, cela provoquera facilement des marques lors de l'impression et provoquera également une déchirure du papier. Si le papier est trop épais, trop imprimer peut endommager la machine. De plus, les rouleaux de papier trop fins peuvent facilement s'enrouler, et le papier trop épais peut entraîner des difficultés de roulement et des bourrages papier.

Différentes épaisseurs peuvent également poser des problèmes pour l'impression sur papier car l'entraxe entre le cylindre de la plaque d'impression et le cylindre d'impression est relativement fixe dans un sens, donc si l'épaisseur du papier est inégale, la pression d'impression changera. , l'impression sera inégale en profondeur, affectant la qualité du produit imprimé.

Le papier fin est généralement utilisé pour imprimer du texte, des étiquettes et des images simples, telles que des reçus, des caissiers et d'autres imprimantes. Le papier de poche thermique est généralement utilisé pour les motifs qui doivent être imprimés avec plus de couleurs. Par exemple, les imprimantes thermiques ont des exigences de qualité de papier thermique plus élevées et nécessitent une encre bleue capable de résister à des températures élevées.

Les utilisateurs doivent choisir l'épaisseur de papier appropriée en fonction de leur situation et tenir compte des normes d'utilisation de l'imprimante pour personnaliser le papier thermique qui leur convient. Si vous ne savez pas comment choisir un produit adapté, n'hésitez pas à contacter nos professionnels.

Partager votre opinion

Si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, veuillez nous contacter pour plus de détails afin que nous puissions vous fournir une solution adaptée.

Thank you! Your message has been sent.
Unable to send your message. Please fix errors then try again.
Code de vérification